Peut-on bien pêcher le mulet avec du pain ?

Le pain est un excellent appât pour les poissons comme le poisson-chat, les mulets et les carpes. Beaucoup de pêcheurs à la ligne utilisent des boules de pâte, qui consistent simplement à rouler du pain en boule autour d’un hameçon. Alors que certaines personnes ajoutent des parfums comme l’anis et la vanille au pain pour le rendre plus attrayant, le vieux pain nature fonctionne souvent très bien. Expérimentez avec différents parfums et peut-être pourrez-vous créer votre propre « botte secrète » pour attraper les plus gros poissons de votre région !

Pourquoi faisons-nous de la pêche au mulet avec du pain ?

Parce que c’est facile, ce n’est pas cher et surtout ça marche à merveille ! Selon l’endroit où vous vous trouvez, vous pouvez vous procurer du pain pour trois fois rien. Cela nous maintient au bas de l’échelle des prix lorsqu’il s’agit de la pêche au mulet. Le maïs sucré est probablement l’autre appât le moins cher qui fonctionne lors de la pêche au mulet. C’est aussi incroyablement facile selon la méthode que vous choisissez.

Comment préparer le pain pour la pêche ?

Pour ce faire, vous allez devoir travailler votre pain. Vous aurez besoin d’un robot de cuisine, d’un bol pour l’appât et de pain. Placez le pain dans le robot culinaire. Allumez votre robot et laissez-le tourner pendant une petite minute. Videz ensuite le pain dans votre bol. Répétez ce processus autant de fois que vous le souhaitez pour obtenir du pain aussi fin que possible. Vous pouvez ensuite utiliser un vieux pulvérisateur rempli d’eau ou simplement mouiller votre main et la déplacer dans votre chapelure pour obtenir la consistance que vous recherchez.

Cherchez d’abord des zones où le mulet est abondant avant de vous lancer. Vous avez besoin de faire un peu de travail à la maison pour pêcher le mulet, que vous utilisiez du pain ou non. Un simple crochet rond de taille #1 fonctionne très bien pour garder les boules de pain roulées sur votre crochet. Cependant, vous devrez souvent vérifier votre appât pour vous assurer d’avoir suffisamment de pain pour attirer les mulets et les inciter à mordre. Envisagez d’utiliser des additifs et d’autres méthodes pour éclaircir et parfumer votre appât à pain si vous n’avez pas les résultats escomptés après la première sortie de pêche avec du pain. Soyez patient. Pêcher le mulet demande toujours de la patience. Continuez à chercher de nouvelles zones. Ajoutez des appâts frais et expérimentez avec les additifs si besoin. La pêche au mulet avec un appât de pain est un tour à ajouter dans votre sac de pêcheur amateur. A vous de jouer !