Deux meilleures zones pour un voyage de pêche à Madagascar

Vous trouverez à Madagascar des récifs coralliens, des plages de sable fin et d’autres paysages variés. À Madagascar, Il y a des endroits fantastiques, pour des voyages de pêche, ce qui vous permettra d’aller pêcher lors de votre séjour.

À Nosy Be

Nosy Be, située dans le canal du Mozambique, se trouve à proximité de la côte nord-ouest de Madagascar. C’est l’un des principaux endroits pour les camps de pêche et les espèces exotiques. Nosy Be promet une pêche agréable et mémorable pour les visiteurs. Toutes les méthodes sont praticables et réalisables. Vous pouvez utiliser la palangrotte, la traîne ou le lancer comme bon vous semble. Cette île merveilleuse offre des aventures fantastiques. Il serait plus sage de s’y rendre si vous voulez assister à une course de baleines ou si vous voulez observer des bancs de dauphins engagés dans une chasse. Enfin, pourquoi ne pas prendre une photo saisissante d’un requin-baleine ?

Découvrez de nombreux lieux de pêche depuis l’archipel de Radama jusqu’aux portes de Majunga, sans oublier Nosy Lava, la baie de Narinda, etc. Lors de votre passage à Nosy Be, pensez à faire un détour par l’archipel des Mitsio, au nord de l’île. Même s’il n’y a pas beaucoup de camps de pêche à cet endroit, les services sont de grande qualité. En outre, cet archipel est réputé pour la variété des animaux qu’il abrite et vous aurez l’occasion de pêcher des poissons records, notamment des mérous, des thons à dents de chien, des carangues, etc.

La période optimale pour pêcher l’espadon voilier est de mai à novembre. De septembre à avril, les carangues sont nombreuses. Quoi qu’il en soit, de nombreuses espèces de poissons sont présentes toute l’année.

Sur ce site, https://www.voyagemadagascar.com vous pourrez planifier votre voyage, surtout que vous pourrez partir en mer et vous engager dans la pêche intensive de carangues, d’espadons, d’albacores, etc.

À Tuléar

Les meilleurs endroits pour la pêche sportive se trouvent dans la région de Tuléar, connue pour ses nombreux récifs coralliens. Le Sud-Ouest est le point de rencontre des ethnies Vezo, Mahafaly et Antandroy ainsi que des cultures qui les composent. Les Vezo, souvent appelés les « nomades de la mer », sont des pêcheurs qui vivent principalement sur la côte entre Tuléar et Morombe. La vie quotidienne, douce et tranquille, est ponctuée par la pêche : la rentrée des pêcheurs le matin, l’agitation du marché et des villes, le bal des poissons dans les eaux claires du canal du Mozambique, les tombes Vezo reconnaissables entre toutes.

Pour partir à la découverte des richesses sous-marines, dont Ifaty, il existe aussi de nombreux lieux de rêve. À environ 22 kilomètres au nord de Tuléar se trouve le village de pêcheurs d’Ilafy. Ifaty est un terme qui désigne la station balnéaire de Tuléar et qui est utilisé dans les guides de voyage et dans le vocabulaire des touristes à Madagascar. Des excursions inoubliables en bateau sont organisées à Ifaty – Grand Lagon de Ranobe. Il s’agit de rares possibilités de photographier et même de plonger en compagnie des baleines à bosse.