Les meilleures destinations pour profiter d’un voyage de pêche au Japon

Le Japon est une destination de voyage connue pour ses paysages à couper le souffle, ses monuments remarquables, ses villes modernes, et sa délicieuse cuisine. Les Japonais sont également connus pour leur passion pour la pêche qui allie technologie et savoir-faire. Si la pêche est votre truc, un voyage de pêche au Japon sera certainement une expérience incroyable. Pour vous aider à préparer votre voyage au Japon, voici une sélection de quelques-unes des meilleures destinations pour profiter d’un voyage de pêche dans le pays.

La pêche à l’Ayu, prisée des amateurs du monde entier

Dans le monde de la pêche, la pêche au Japon est la pêche au poisson sucré. Pendant certaines saisons, la rivière Masuse devient la Mecque de la pêche au poisson sucré, souvent à la mouche. Bien que fortement réglementé, il attire de nombreux amateurs, tant au niveau national qu’international. Si vous êtes intéressé par ce type de pêche très particulier, n’hésitez pas à contacter des prestataires dans le domaine de la pêche à Japon pour plus de détails. Pour plus d’informations sur la pêche au japon, vous pouvez visiter le site https://www.voyagejapon.com.

La pêche dans la baie de Tokyo

Si la pêche récréative est votre truc, cet endroit est fait pour vous. Dans la baie de Tokyo, les horaires de pêche sont prédéterminés, avec une pêche récréative entre 9 h 30 et 14 h. Ce lieu de pêche nécessite que vous soyez sur un bateau, avec un maximum de neuf personnes par bateau, pour 8 400 yens (environ 76 $) pour naviguer et pêcher dans la baie de Tokyo. L’agence propose des locations de pêche et est ouverte en mois d’août à fin novembre. Il est accessible depuis la gare de Kachidoki sur la ligne ToeiOedo.

La pêche dans le lac Onuma

La pêche au Wakaheron dans le lac Onuma se caractérise par une longue saison de pêche. Chaque mois de septembre est le mois de la pêche, vous pouvez faire l’expérience de la pêche en bateau jusqu’à la fin novembre et de la pêche sur glace à Ruolu à la fin du mois de mars. Vous pouvez louer tous les outils dont vous avez besoin pour la pêche. Louez ces outils dans des auberges ou des kiosques au bord du lac tels que AokiRyokan ou Green So.

La pêche dans l’étang Kaisei pour les amateurs de pêche sportive

Si vous aimez vraiment la pêche, en particulier la pêche sportive, l’étang de Kaisei pourrait être la première destination pour votre voyage de pêche au Japon. Kaisei Pond est situé à Kanagawa, à proximité du parc sportif KaiseiMizube, vous permettant de profiter d’une excellente expérience de pêche sportive pendant votre séjour.

Comme pour toute pêche en eau douce au Japon, vous devrez payer un droit de licence pour pratiquer cette activité dans les étangs. Dans ce lieu conçu pour la pêche sportive, sachez qu’il existe des réglementations spécifiques à respecter, notamment en ce qui concerne le type d’hameçons et d’appâts utilisés. Une fois bien équipé, vous aurez la chance de vous adonner à ce sport sérieux, mais très divertissant.

La pêche au restaurant

Celui-ci est pour nous les gourmands. Si vous aimez pêcher et profiter de votre prise tout de suite, Zauo réalisera vos rêves culinaires. Chez Zauo, le prix d’un repas dépend du poisson pêché dans la piscine intérieure qui entoure la table du restaurant. Une fois votre poisson attrapé, vous pouvez choisir parmi quatre façons de le servir :

  • sashimi,
  • grille
  • bouillie,
  • frite
  • ou sushi.

Ce restaurant est particulièrement adapté aux familles, car vous êtes sûr d’attraper du poisson en un rien de temps, et les enfants et les adultes peuvent profiter de l’expérience de pêche et profiter de leur propre prise. Cependant, il faut réserver une table un jour à l’avance sur leur site.